J5 - C’est déjà le retour 😢

Bangkok  •
Ça y’est c’est déjà fini ! Nous partons avec 35°c ! Nous arrivons à 22h à Genève ! Merci de nous avoir suivi 🥰😁

J55 -

Ok

J54 -

ok

J53 -

Ok

J52 - Retour à Bangkok

Bangkok  •
Aujourd’hui, on rend notre petite maison.. déjà une semaine ! Puis direction le port pour prendre le bateau à 10h30 pour Chumphon, environ 1h30. Puis, nous prenons le bus à 13h30 pour Bangkok 8h de trajet 🥲 Nous sommes arrivés à Bangkok à 21h30 !

J51 - Koh Tao j7

Koh Tao  •
C’est notre dernier jour à Koh Tao 😢 Même programme qu’hier piscine ce matin ! Nous sommes allés manger pas loin de la maison, riz omelette et Tom yum pour Kevin, et pad Thai au crabe pour moi ! Miam 😋 Nous sommes remontés chercher nos maillots et direction la plage ! On en a bien profité toute la...

J50 - Koh tao j6

Ce matin, après avoir déjeuner nous avons profité de la piscine, encore une fois rien que pour nous ! 😎 Puis, après avoir mangé je voulais absolument retourner à la Shark Bay ! Mission impossible, un monsieur nous dit qu’on ne peut pas y accéder à cause des vagues. Mais on décide de passer par un a...

J49 - Koh Tao j5

Koh Tao  •
Ce matin, 10h30 direction le centre de plongée pour passer notre baptême ! Greg notre moniteur pour la journée est français et a pu nous expliquer au mieux les instructions à suivre. Kevin en avait déjà fait une fois mais pour moi c’est la première fois ! Le repas nous est offert avant de grimper su...

J48 - Koh Tao j4

Aujourd’hui c’est dimanche et on décide d’aller à la Shark bay pour voir les requins à pointe noire et les tortues ! On a louer un scooter pour y aller ! On décide d’abord d’aller manger et nous avons trouvé un petit restaurant avec la vue sur la baie: Après mangé, nous essayons par tous les moyens...

J47 - Koh Tao j3

Koh Tao  •
Aujourd’hui le soleil est revenu ! Petit palmier pour bien se réveiller ! On en profite pour aller à un view point qui donne ensuite accès à la plage. Le point de vue s’appelle John Suwan: J’adore !! 😍 L’envers du décor: moi qui transpire car il fait très chaud + la montée = rouge comme une tomate...

J46 - Koh Tao j2

Ce matin, nous devons changer d’hôtel ! Avant, nous nous sommes arrêtés mangé et ce midi c’est poisson pour moi ! 😋 Nous rejoignons notre hôtel pour 6 nuits. C’est la première fois que l’on reste aussi longtemps au même endroit ! Ça fait du bien de ne pas faire son sac pendant un petit moment ! Nou...

J45 - Départ pour Koh Tao

Koh Tao  •
Ce midi, on prend le bateau direction Koh Tao ! A notre arrivée sur l’île, c’était le déluge ! Heureusement pour notre première nuit ici nous avions réservé une chambre près du port. Nous avons fait un petit repérage dans la ville et nous nous sommes reposés en attendant que la pluie se calme. Nous...

J44 - Koh Pha Ngan j3

Ko Pha Ngan  •
Aujourd’hui, le temps semble à peu près stable et nous décidons d’aller nous baigner dans la mer ! Peu importe le temps, quel plaisir de se baigner dans une eau à 26°c 🥹 A cause des intempéries, la mer est très haute et il y a des énormes vagues. On s’est amusés comme des enfants toute l’après midi...

J43 - Koh Pha Ngan j2

Ce matin nous devons changer d’hôtel ! Quel dommage car il était vraiment bien ! 😢 Nous cherchons un taxi pour nous y emmener car il se trouve à 30 min en voiture ! Nous tombons sur un taxi scooter qui nous propose de nous emmener, mais on lui explique que on est 2 + nos 2 énormes un sac et un peti...

J42 - Koh Pha Ngan

Ko Pha Ngan  •
C’est notre premier jour à Koh Pha Nhan ! Île réputée pour ses coucher de soleils et ses full moon party (grosses fêtes sur la plage le jour de la pleine lune). Ce matin, nous nous sommes promener dans le village pas loin de notre hôtel puis nous avons manger. La météo est capricieuse et la pluie vi...

J41 - Dernier jour à Koh Samui

Aujourd’hui c’est notre dernier jour à Koh Samui ! Nous prenons un bateau à 17h en direction de Koh Pha Ngan ! Nous profitons une dernière fois de l’île, de la plage et c’est parti ! Nous sommes arrivés à Koh Pha Ngan à 19h, au coucher du soleil ☀️

J40 - Koh Samui j4

Ko Samui  •
Aujourd’hui c’est journée plage et snorkeling 🏝️ Et ce soir, match de box muay thaï ! Vraiment chouette de pouvoir assister à des matchs de box thaï avec les traditions associées et les prières avant chaque combat 🙏🏽

J39 - Koh Samui j3 🏝️

Ce matin nous avons profiter de la piscine pour se rafraîchir car il fait bien chaud dès le matin ! Nous avons été manger des bons plats thaï 😋 Et nous sommes allés visiter 2 temples vraiment incroyables ! Autant par l’architecture que par la grandeur des statues 😍 On a même croisé un bébé chat qu...

J38 - Koh Samui j2 🏝️

Ko Samui  •
La nuit a été courte et difficile mais nous devons changer d’hébergement, c’est un petit bungalow très charmant qui nous attend avec piscine et bord de mer 🫶🏽 Nous nous sommes reposer puis nous sommes aller voir la plage et manger ! Joyeux anniversaire papa 🩵

J37 - bien arrivés à Koh Samui 🏝️

Quel plaisir d’arriver à Koh Samui 😍 Nous avons trouvé un hôtel au bord de la mer en haut de l’île ! Très excentré et coupé du monde ! On est pas bien là ? 😎 Après notre petite journée plage, nous sommes allés au centre ville de l’île où de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuits sont présen...

J36 - Une journée chargée 🤯

Bangkok  •
Debout à 8h, préparation des affaires et direction l’aéroport ! Nous avons un vol à 11h50 pour Bangkok, l’objectif aller sur une île par la suite ! Quand et comment nous ne savons pas encore 😄 Nous sommes bien arrivés à Bangkok sous la chaleur ! ☀️ Ça va la France ? Vous avez combien de degrés ?😜...

J35 - Baie d’Ha Long

Baie de Hạ Long  •
🌧️ Compte tenu du temps qu’il fait actuellement au Nord du Vietnam, nous décidons de retourner en Thaïlande plus vite que prévu… Mais pour notre dernier jour au Vietnam nous avons réservé une excursion d’une journée pour aller voir la Baie d’Ha Long ! Nous croisons les doigts pour que le soleil fass...

J34 - Hanoï

Hanoï  •
La pluie est toujours parmis nous ☹️Notre hôtel est placé pas loin de la train street ! Évidemment, incontournable d’Hanoi nous décidons d’aller boire notre jus du matin au bord des rails ! Les fameuses doudounes 🤣 C’est assez impressionnant car le train passe vraiment à ras des nombreux cafés ! On...

J33 - Arrivés à Hanoï

Ninh Bình  •
Nous sommes arrivés à Hanoï en fin de journée et nous avons cherché un hôtel. Après avoir posé nos sacs nous sortons pour manger ! Depuis notre arrivée au Vietnam je veux manger des banh cuon mais je n’ai pas réussi à en trouver car les Vietnamiens ont des spécialités par région comme nous ! Et les...

J33 - Ninh Binh dernier jour

C’est notre dernier jour dans cette ville et il pleut toujours des cordes 😢 Nous décidons tout de même d’aller visiter la vieille ville avant de prendre le bus pour Hanoï ! Nous n’avons pas été déçu même si on était trempé ! En chemin nous avons pu visiter 2 pagodes vraiment magnifiques:

J32 - Ninh Binh centre

Ninh Bình  •
Déjà un mois que nous sommes partis !! Le lendemain, nous avons changé d’hôtel pour aller au centre de Ninh Binh. La pluie est toujours présente et nous décidons de nous reposer. Dans la soirée nous avons été mangé par hasard dans un restaurant où une seule spécialité de plat vietnamien est servie:...

J31 - Village de Tam Cuoc, Ninh Binh

Notre bus qui devait arrivé à 6h du matin et nous faire économiser une nuit, est finalement arrivé à 4h30 sous la pluie ! ☹️ Nous avons marché un peu afin de trouver un hôtel qui acceptait les arrivés en pleine nuit mais nous n’avons pas trouvé. Heureusement nous sommes tombés sur un petit restauran...

J30 - Hué, dernier jour

Hué  •
Pour notre dernier jour à Hué, nous allons visiter le tombeau de Tu Dùc Ainsi que le village des encens. C’est ici que les encens sont fabriqués ! Ils sont très importants lors des prières et des offrandes ! Nous devons rejoindre la station de bus direction Ninh Binh !

J29 - Hué, visité la citadelle impériale

Happy birthday !!! Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Kévin ! 🥳🥳 Pour l’occasion, nous décidons d’aller visiter la citadelle impériale des empereurs Nguyen !

J28 - Let’s go to Hue !

Hội An  •
C’est parti avec un super bus direction Hué ! La ville des empereurs Nguyen ! La ville nous paraît grande et nous avons un peu de mal à prendre nos marques… Nous avons fait un petit tour dans la ville mais on aime pas trop l’ambiance…

J27 - Hoi An, Basket boat

Aujourd’hui le temps n’est vraiment pas top ! Mais c’est notre dernier jour à Hoi An et malgré la pluie je décide d’aller au Coconut Village !

J26 - Hello Hoi An, la ville des lanternes

Hội An  •
Nous sommes arrivés à Hoi An la ville des lanternes ! 💡 C’est un petit village où les habitants négocient beaucoup et pour tout ! Hoi An se différencie grâce à ses bâtiments jaunes et ses innombrables shops de vêtements sur-mesure ! ✂️ Nous avons pu faire quelques affaires ! À la tombée de la nuit,...

J25 - Da Nang plage

Đà Nẵng  •
Aujourd’hui nous décidons de nous reposer à la plage ! En bonne compagnie ! Malheureusement nous ne pouvons pas nous baigner à cause des grosses vagues ☹️

J24 - Da Nang

La nuit dans le bus de la veille a été compliquée, c’est pourquoi nous nous levons un peu tard ! Rien de mieux qu’un cà phê dá (café glacé traditionnel du Vietnam) pour se réveiller et d’un banh my ! Nous partons visiter Chùa Linh Úng, un temple bouddhiste. Pendant quelques heures nous avons retrou...

J23 - Da Nang, Vietnam 🇻🇳

Đà Nẵng  •
Après nos 15h de mini van pour aller au Vietnam, nous sommes bien arrivés à Da Nang ! C’est un peu le choc car le nombre de scooters présents sur la route et le bruit des Klaxons toutes les 2 secondes n’a rien à voir avec le calme du Laos ! Nous profitons de cette fin d’après midi pour faire un tour...

J23 - Au revoir le Laos…🇱🇦

Pakse  •
Ça y’est… notre séjour au Laos est terminé ! C’est avec le cœur lourd mais des souvenirs pleins la tête que nous quittons le Laos…😢 Ce que je retiens de ce voyage: Les Lao sont très accueillants et chaleureux Les paysages sont incroyables que ce soit la jungle, les cascades, les montagnes karstique...

J22 - Pakse

Ce matin, direction Pakse à environ 3h de route ! On devait rester quelques jours pour aller voir de magnifiques cascades mais nous n’avons pas tellement aimé. Après avoir fais le tour de la ville, nous avons été un peu déçu. Rien de très jolie dans la ville en elle même et le temps passe vite ! Une...

J21 - Repos à Ban Nakasong

Ban Nakasong  •
Nous partons de Don det pour rejoindre une dernière fois les amis de Kevin qui sont juste de l’autre côté du Mékong à Ban Nakasong pour une journée piscine et bronzette 😎 avant de repartir pour Paksé !

J20 - Don Khon

Don Khon  •
C’est le dernier jour de l’année 2023 ! Aujourd’hui, nous nous sommes levés assez tôt pour pouvoir louer des vélos et faire le tour de l’île ainsi que Don Khon, l’île voisine. C’est très agréable de se promener en vélo et traverser les petits villages de locaux. Ces îles ont joué un rôle crucial dan...

J19 - Journée pêche !

Don Det  •
Aujourd’hui, nous avons réservé une excursion pour aller pêcher dans le Mékong, assister au coucher du soleil et pour finir, manger un barbecue sur la plage. Notre guide pêcheur nous a montré comment pêcher ! L’appât utilisé est une pâte de crevette (kapi pour ceux qui ont la réf 🤣) aussi utilisé d...

J18 - Si phan Don

Après 15h de bus, nous sommes bien arrivés aux 4000 îles et plus particulièrement à Don Det, l’île du farniente et de la fête ! Nous profitons du rythme lent de l’île et du Mékong pour se reposer un peu ! Nous nous sommes rendus compte que l’île est très appréciée des étrangers et beaucoup s’y sont...

J17 - Retour à Thakek

Thakhek  •
Ce matin, nous rentrons doucement à Thakek pour rendre le scooter et prendre un bus de nuit direction « Si Phan Don », en français « les 4000 îles ». Nous profitons de ce magnifique paysage entre la jungle et les montagnes karstiques. Nous avons décidé de swiper Pakse pour ne pas perdre trop de temp...

J16 - Visité de KongLor et retour à Thaleng

Thalang  •
Aujourd’hui, après un bon petit déjeuner nous avons visité la fameuse grotte de KongLor ! La grotte de Konglor est l'un des sites les plus spectaculaires de la province, elle fait 7,5 km de long et peut atteindre 100 m de haut. Elle a été citée comme "l'une des merveilles géologiques de l'Asie du Su...

J15 - Suite de la boucle direction KongLor

Konglor  •
Aujourd’hui, c’est parti pour 150km de scooter ! Les paysages sont incroyables mais certaines routes un peu moins 😜 c’est vraiment les routes de l’impossible ! Nous nous sommes arrêtés à la Dragon Cave, ce qui nous a permis de reprendre des forces et manger un peu ! Il y a une vue incroyable lorsq...

J14 - Départ pour la boucle, Thaleng

Thalang  •
Ensuite, nous avons organisé les prochains jours puisque nous nous apprêtons à faire une boucle de 500km en scooter ! C’est parti ! Sur le trajet nous avons visité deux caves, l’Elephant Cave: Puis la Tham Aen Cave: Puis nous avons trouvé une guest house avec un manager français au nom de NGUYEN aha...

J13 - Thakhek

Thakhek  •
Après 7h de bus de nuit, nous sommes arrivés à Thakhek à 3h du matin ! 😅 Nous avons quand même trouvé une guest house ! Le lendemain nous nous sommes promenés dans la ville et nous avons assisté à un magnifique couché de soleil sur le Mékong !

J12 - Vientiane j4

Vientiane  •
Aujourd’hui, nous avons fait un dernier petit tour de la ville puis nous nous sommes reposés avant de partir pour Thakek !

J11 - Vientiane j3

Aujourd’hui nous avons pu aller au marché où on peut vraiment trouver de tout ! On peut voir les belles couleurs des étales et aussi sentir de bonnes odeurs (ou des mauvaises 🤣) Après avoir acheter tout ce qu’il faut, nous avons mangé de bons plats faits maison en bonne compagnie !

J10 - Vientiane j2

Vientiane  •
Aujourd’hui nous avons rejoins Vi, une copine de la sœur à Kevin ! Elle a atelier de couture où elle fait des habits sur mesure ! Nous avons passé la journée avec elle puis elle nous a emmené au festival de musique de Vientiane où nous avons pu écouter de jolies chansons laotiennes !

J9 - Vientiane

Arrivés à Vientiane à 20h30, le guest house que nous avions réservé était fermé… On a finalement trouvé une autre guest house mais ce n’était pas top. Première impression pas géniale. Heureusement Kevin a de la famille à Vientiane et ils nous ont gentiment accueillis ! Cela nous permet de nous impré...

J8 - Vang Vieng j2

Vang Vieng  •
Aujourd’hui, nous avons été au Blue Lagoon, où de nombreuses activités sont proposées pour les touristes ! Nous nous sommes contentés de se baigner comme il faisait chaud ! J’ai pu goûter le Durian et j’ai trouvé ça bon ! Puis départ pour Vientiane !

J7 - Vang Vieng

Premier jour à Vang Vieng, nous avons visité la ville qui n’est pas très grande! C’est différent de Luang Prabang mais il y a beaucoup de petits villages qui sont très authentiques autour des rues animées pour les touristes. C’est la ville « pour les jeunes » car il y a beaucoup de bars et restauran...

J6 - Dernier jour à Luang Prabang et départ pour Vang Vieng

Luang Prabang  •
Ce matin nous avons visiter l’Elephant Village où nous avons pu nourrir les éléphants et aussi en apprendre plus sur leur alimentation et comment les cornacs s’en occupent et leur parlent. Ensuite nous avons pris une pirogue à moteur pour aller visiter la cascade Tad Sae puis nous sommes rentrés à l...

J5 - Kuang si

Kuang Si  •
Hello! Cet après midi nous avons loué un scooter pour aller visiter la cascade de Kuang si ! Un paysage incroyables et des cascades qui paraissent irréels malgré les nombres de bus chinois 🤣 Nous avons pu nous baigner et même nous faire manger les pieds par les petits poissons 😜

J5 - Luang Prabang 3

Ce matin, Papa est parti dans le Mékong…❤️

J4 - Luang Prabang suite

Hello ! Aujourd’hui nous nous sommes levés à 5h30 (à cause du décalage horaire) mais aussi pour assister au Tak Bat, la procession des moines. Nous avons pu se procurer des offrandes et participer ! Il y a beaucoup de jeunes moines, cela est du au fait que les familles pauvres ne peuvent pas toujour...

J3 - Laos, Luang Prabang

Luang Prabang  •
Hello tous le monde ! Comme vous avez pu le voir nous sommes bien arrivés au Laos ! Quel dépaysement… La vie ici est simple et paisible et les laotiens sont tellement gentils 🥹 Aujourd’hui nous avons visité la ville de Luang Prabang, le Mont Phousi et avons découvert le Mékong. Nous pourrions passe...

J2 - Floating Market & Bangkok

Damnoen Saduak Floating Market  •
Ce matin nous avons été au floating market et avons fait un tour de bateau de 3h! Cet après midi on s’est promenés dans la ville et avons visité quelques temples, c’est magnifique ! ➡️ Demain, réveil à 4h30 direction le Laos !

J1 - Première étape : Bangkok

Bangkok  •
Nous sommes bien arrivés à Bangkok! La différence de températures fait mal mais on va pas se plaindre des 35° 😅 Nous nous sommes promenés dans la ville et avons découvert Khaosan Road, une rue très animée avec de nombreux marchands !

C’est parti !

Genève  •
Ça y est c’est le grand départ ! On réalise pas trop !